Réponse : Expérimenter la posture et des techniques d'animation pour être formé•es à la relation d'aide à l'autre. Dans toutes...
Parlons nous **
C’est le point commun de ces 2 prestations, pour GEMO et Voxaly Docaposte.
** C’est aussi une chanson de Francis Cabrel dont les paroles sont très intéressantes à écouter, sur les paroles, les small talks… Un peu tout l’objet de ces 2 séminaires que nous avons organisé.
Se parler, offrir un espace sécurisant aux équipes pour, avec des axes pour parler du quotidien et ses missions. Et oui, mettre de l’humain qui vibre dans nos ateliers, on sait faire.
💬 Une des phrases des participantes entendue ce jour-là. Deadlines de fou, éteindre les feux, passer les irritants un à uns, l’opérationnel à fond avec la pleine saison… Pas toujours évident de sortir la tête du guidon.
Le besoin d’avoir un séminaire pour décompresser était grand pour GEMO, groupe Eram. C’était la demande initiale. On a même fait mieux que ça. Comme usuellement c’est un team building sportif que l’équipe organise sur ce temps annuel, là j’ai promis que les équipes allaient passer du bon temps et même bien rire, même s’il n’y avait rien de sportif. Mais surtout parler vrai. Et c’est ce qui s’est passé.
💬 Rex d’un participant là encore chez Voxaly Docaposte. C’est ça que l’on offre aussi par nos ateliers, du temps pour de l’échange qualitatif. Surtout pour ce client dont les équipes sont dispatchées géographiquement.
Ce qui est intéressant c’est que chaque sous groupe a naturellement recrée des petits salons de discussions sur certains de nos jeux. Pourtant aucune concertation dans l’équipe animation a eu lieu sur ce point. C’est bien pour prendre le temps d’avoir des échanges nourris et que le besoin est là.
Nous avions la chance d’être accueillis qui plus est pour la plenière et les ateliers dans un nouveau lieu, La Maison de l’innovation ( et son rooftop) très canon au passage. Clôture de la journée par un cocktail au ZAW – idem lieu canon au passage.
Nos jeux dans notre atelier Dépasse toi bien sont des prétextes. L’objectif n’est pas de réussir le jeu, c’est de créer du lien, c’est l’interconnaissance.
Et on peut bosser ces objectifs là sur différents degrés/aspects de lien et d’interconnaissance. Nous prenons 1 à 2 temps d’échange en amont pour avoir une bonne photographie du contexte et des enjeux. Parce qu’une relation humaine ça prend du corps, si on sait varier sur son degré de qualité.
🧬C’est un des savoirs faire et ADN de Coézi.
Réponse : Expérimenter la posture et des techniques d'animation pour être formé•es à la relation d'aide à l'autre. Dans toutes...
Notre Dépasse toi bien est l'atelier fétiche désormais de plusieurs écoles sur Nantes. Et notamment l'IMS Nantes La journée d'intégration...
Balayer les clichés « Une femme dans le BTP c’est à l’accueil ou à la facturation » « Je veux voir LE responsable...