Fraude à l’assurance!

22 septembre 2015

Oui j’aime bien ce gros titre digne de la couv’ de France Dimanche. Il ne manque plus que la musique un peu terrifiante en fond sonore avec une voix qui narre le début du scénario à la Pierre Bellemare quand il racontait ses Histoires Extraordinaires dans le poste.

Nous avons écrit une enquête policière sur la fraude à l’assurance en lien avec l’histoire de Nantes et son ancien port pour une société d’assurance qui préfère garder l’anonymat.

Les collaborateurs ont du faire face à du turn-over dans l’année, ils travaillent tous sur un plateau téléphonique qui recueille les informations des sinistres des clients. Toutefois, leur quotidien est un poil différend car eux vont chercher la faille dans la déclaration du sinistre pour révéler une éventuelle fraude. Les tensions entre les clients, les collaborateurs, les enquêteurs sur le terrain, peuvent être difficiles à gérer, d’autant plus qu’ils sortaient juste d’une formation de plusieurs semaines sur un nouveau logiciel. Comment faire en sorte que le premier client de l’équipe soient leur collaborateurs? Comment faire pour que l’enquêteur comprenne mieux les besoins et le quotidien du téléopérateur qui fait face au client et inversement?

Nous avons donc écrit une histoire, dans le cadre de notre package les Infiltrés, mêlant enquête et véritables cas de figure de fraude à l’assurance pour via le jeu, les obliger à mieux collaborer et répondre à leurs tâches,  faire confiance, faire preuve de transparence par le jeu. Une belle journée, bonne humeur, tout le monde s’est pris au jeu! Un petit moment magique quand, lors de la médiation pour partager avec chacun et émettre l’hypothèse du tueur, 2 policiers passent nous voir car notre rassemblement leur avait paru suspect héhé 😉

Dans la même catégorie

22 Juin 2018 Prendre la (sa) température

Non, rien à voir avec le thermomètre qu'on va se mettre... sous l'aisselle. EVS est venu nous voir car l'entreprise n’arrive...