De bon matin, nous voilà à Saint Nazaire, dans le lycée Brossaud Blancho pour intervenir au nom de l’association
100 000 entrepreneurs, auprès de 7 élèves en décrochage scolaire.
Alors 100 000 entrepreneurs, c’est quoi? Bah il y a un lien, t’as qu’à cliquer!
😉
Nous menons des actions avec cette associations depuis 2 ans pour venir répondre à des demandes d’enseignants en collèges, lycées, études sup… qui souhaitent que leurs élèves soient confrontés à la vie en entreprise. L’idée étant de leur donner l’envie d’entreprendre entre autre.
Cette fois ci, la demande nous a séduite plus encore car il s’agissait de rencontrer des jeunes en décrochage scolaire et de visionner une petite vidéo correspondant à un cv filmé présenté par l’élève. L’idée étant d’amener à un entretien entre l’élève et le chef d’entreprise pour lui donner notre regard et des outils/atouts. C’était une excellente idée d’avoir ce temps en petit comité avec des élèves en décrochage qui avaient besoin d’un regard sur leur manière de se présenter, leur CV, les remotiver à croire en eux, leur dire qu’ils doivent avoir de l’estime de soi pour avancer et leur proposer de s’accrocher à leurs rêves. C’était un bel échange avec eux timide, mais un bel échange et Ouest France en a fait un article que voici :
Alors si vous voulez en savoir plus pour vous engager auprès de la jeunesse vous aussi, n’hésitez pas à échanger avec nous, nous serions ravie de vous dire comment donner un peu de temps pour cette association.