Dans le funéraire…

3 octobre 2017

Voir le soleil se lever sur la campagne à travers la fenêtre du train, voir la Tour Eiffel si belle face à la Seine sur le pont Bir Hakeim, aller en bateau au lieu de séminaire… Que de kiffs de bon matin!

Me voilà au milieu du Bois de Boulogne pour retrouver le Chalet des Iles, lieu atypique sur une petite île du plan d’eau du Bois, j’attends mon « capitaine de bateau » qui va m’emmener auprès d’un groupe qui travaille dans le funéraire.

Et oui, la Maison des obsèques peut aussi avoir besoin de COézi et de cohésion! Un regroupement d’entreprise funéraire a créé une enseigne mutualiste de pompes funèbres et l’ont annoncé à l’occasion du salon funéraire. C’est un réseau funéraire alternatif, où aucune identité et histoire n’est commune. Ce sont donc plusieurs entités de Pompes funèbres venus pour signer une charte mais aussi créer du lien, apprendre à se connaître et débuter un travail commun.

Au milieu de leur 2 jours de séminaire, COézi est venu semer un vent de folie avec un Dépasse toi bien ludique pour favoriser les échanges, développer le sentiment d’appartenance au groupe et renforcer la cohésion. Les collaborateurs étaient bien évidemment acteurs de l’activité et de l’expérience à vivre basée sur l’intelligence collective. Le groupe s’est montré très rieur, taquin et dissipé, très positif pour nous, ce qui signifie que ça prend alors qu’ils ne se sont jamais rencontrés! On peut imaginer leur quotidien, être empathique, être le soutien ou l’épaule parfois, voir des moments tristes et pour autant profiter de la vie dès qu’ils le peuvent.

#Gratitude #Chouettelieu#Kiffemonjob

Dans la même catégorie

06 Déc 2017 Pourquwaaa changer ?

Notre matinée avec  Les Artisans du Changement sur le collaboratif et la transparence d'information. En voilà une journée qu'elle était belle et...