Drame vendredi dernier au Château de la Poterie ! La Commissaire Leroux a eu besoin de l'aide des équipes pour...
Des vignes dans l’enquête !?!
Le décor est planté au cœur des vignes de la Chapelle Heulin, un superbe soleil, on découvre un domaine retapé avec ses vieilles cheminées, des barriques, des tomettes, un vieux poêle à bois, dessus un faitout rouge brulé par le feu, les poutres qui sentent bon le bois, plein d’objets hors du temps… un véritable musée et surtout deux propriétaires et son fils au petit soin. Il flotte comme une ambiance mystérieuse dans le beau cadre vintage du Domaine Coeur de Loire.
J’accompagne le groupe, qui m’attendait curieux et impatient, vers la salle d’enquête. Je pousse le magnifique portail d’époque et les participants tombent sur le Majordome du (faux) défunt, encore sous le coup de l’émotion, une pelle à la main, en train de creuser une tombe pour ce dernier. LA tombe. (exploiter l’imprévu ^^ en réalité c’était un arbre qui s’était déraciné laissant un trou béant). Les participants, ont donc appris que ce pauvre Guy de Michelin était mort. Les Infiltrés ont commencé. On aime l’univers et ses coïncidences qui nous feront toujours sourire quand on fait enquêter nos participants! Merci Jeremy Couplet d’en tirer parti pour les impros.
Le groupe entame l’enquête, Les fouilles, les interviews, nos jeux de scène, afin de connaître l’arme du crime, le.a coupable, le mobile. Les équipes finissent par trouver une partie des éléments. Nous faisons donc notre éternel débrief de fin pour faire échanger les participants pour faire un parallèle avec le quotidien de l’entreprise. Comment le groupe s’est comporté ? comment les participants se sont sentis au sein du groupe ? la statégie mise en place ? et ce qu’ils en concluent… De bons retours, des feedbacks constructifs, une belle médiation autour du Collaboratif VS Compétitif. Comment le collaboratif a permit la résolution de l’enquête et la mutualisation des informations, en quoi l’écoute et la restitution visuelle a fait avancer l’enquête, pourquoi nous nous imposons nos propres règles du jeu… Beapp ne s’attendait pas à une médiation sur l’agilité managériale ! Performance de Jeremy applaudie au passage.
Quand tu es dans les vignes, tu ne pars pas sans le verre de muscadet offert par la maison 😉
#Beauxéchangesdefin
Drame vendredi dernier au Château de la Poterie ! La Commissaire Leroux a eu besoin de l'aide des équipes pour...
Un rallye vélo ponctué de tonneaux d'eau et même un peu de grêle ! Mais on récolte quand même des...
Ces derniers mois, il y a eu des jours où la fraîcheur de l'eau était appréciée ! Nous avons 3...