Rdv à Bouray sur Juine

29 janvier 2018

Quand le worklab t’appelle à 8h pour te dire  » t’es dispo pour un séminaire du côté de Paris ce soir? », tu dis oui! Direction Bouray sur Juine, son pmu, sa gare et ses habitants chaleureux.

Le worklab avait besoin de 9 facilitateurs pour l’organisation d’un séminaire pour un assureur français dans leur centre de formation pour parler pratiques collaboratives dans les méthodes de travail suite à une réorganisation.

En équipe ils ont réalisés le chamallow challenge pour apprendre à se connaître et aborder le collaboratif en douceur. Après une session post-it par groupe, sur ce qu’évoque pour eux le collaboratif, nous avons pris un temps d’échanges nécessaire sur leurs visions et leurs peurs sur la nouvelle organisation.

Margot est passé de salle en salle pour faciliter graphiquement les échanges.

Les équipes ont ensuite trouvé des actions concrètes à mettre en place pour intégrer les pratiques collaboratives dans leur métier puis ont fait un bilan de ce qui fonctionne ou pas et ce qu’ils voulaient tenter. 3 actions préférées devaient être présentées aux 100 autres participants sous forme d’une mini saynete. Mon équipe a proposé de faire des formations plus courtes et plus ludiques en présentant une formatrice connéctée et reactive qui réponde aux questions de ces petites licornes. J’étais fière de mes petites licornes !

L’après midi nous étions observateurs des équipes qui devaient réaliser une fresque collective en gomette. Après un débrief constructif sur l’importance du feedback, du partage d’informations, de la mise en place d’une stratégie collective, retour à Nantes après un arrêt bien mérité au Galion pour un verre de cahors et … de l’andouille!

#coloniedevacances #fierte #karaokévoiture #cestquoicettephoto

Dans la même catégorie

26 Juin 2018 Les Lab’ cadres, la suite.

Encore une fois, nous intervenions dans un Lab'Cadres en tant qu'Artisans du Changement dans le cadre de l'appel d'offre remporté....

13 Avr 2016 SII – War Game au Parc Astérix

Au détour d'une de nos rencontres fréquentes, Sacha nous dit " Hey, ça ferait kiffer de travailler ensemble", "Carrément" que...