La Fabrique du Changement #5eme

25 mai 2018

Voilà, depuis lundi, nous sommes sur le pont pour la Fabrique du Changement, ça se met en place doucement. Les petites mains des abeilles bénévoles nous ont aidés à faire le montage sous les Nefs des Machines de l’île et dans toutes les salles de Stéréolux, la scénographie avec les Barons perchés, tous les badges, la signalétique… et j’en passe. Nous même sommes bénévoles naturellement sur l’organisation de ce bel événement, on revérifie tous les codes klaxoon, tous les slides des conférences, les essais techniques sur la scène principale du Stéréolux, le brief des bénévoles, les tables d’accueil des participants, allez, on est prêts.

Le tourbillon de ces 2 jours c’est un condensé d’innovation managériales, sociales et de bonnes pratiques qui pourra être compilé dans la mémoires des 500 participants et iront dans leurs entreprise les infuser dans leur tasse d’eau chaude tous les matins. C’est ça la Fabrique du Changement. Comme une formation exploratoire de bonnes pratiques à tester, à découvrir, à entendre, à expérimenter. C’est du slow life que tu t’accordes dans ta semaine de boulot. Sous les yourtes, des ateliers expérimentaux, dans la salle Maxi, des conférences inspirantes, dans la salle Micro, des Rex de comptoir, sous le chapiteau, le comptoir des Artisans du Changement et la librairie Coiffard, sous les Nefs, l’association Le Goût des autres.

Le programme est tout simplement dense et il était tout bonnement impossible de tout voir tellement il y en avait! Nous même étions partout et nulle part entre les ateliers que nous donnions et la tenue du comptoir des Artisans. Nous avons quand même eu l’occasion de soutenir nos copains Sacha et Claire Marie quand il ont donné leur conférence. Nos ateliers « SE CONNECTER A SOI-MÊME POUR SE CONNECTER AUX AUTRES » donnés sous la yourte en co-construction avec Laurent ont eu beaucoup de succès. La yourte était remplie plus que de raison. L’atelier permettait de donner des outils pour apprendre à s’écouter et mobiliser son énergie pour comprendre son rapport aux autres, gagner en empathie et améliorer les relations grâce à un changement de perception. Comprendre aussi l’intérêt de valoriser son collaborateur en tant qu’être humain et recevoir le  compliment.

Globalement, les retours par klaxoon sur cette journée sont très positifs, voilà quelqus pop corn de mots que les participants nous ont laissé :

Le premier jour a été clôturé par un résumé très drôle des comédiens d’Echapée Belle et le 2eme jour, nous clôturions avec les Trophées de l’innovation dont nous avions déjà parlé le 5 avril sur le blog.

Le mieux, c’est de tout revivre ou découvrir les conférences, le programmes, les photos, le off… c’est ici.

 #LesArtisansduChangementenpleindondeBonheur #Onestbienbienbien #LaFabNantes#ArtisansDuChangement #ChangeaonslEconomiedeDemain

Dans la même catégorie

Artisans du Changement séminaire de Coézi, tous les Artisans lancent leur écharpe bleue en l'air
11 Oct 2019 Mise en abîme

On organise un séminaire pour nous même être en séminaire, c'est le traditionnel Séminaire Artisans du Changement. Le séminaire a...