
Coézi a soufflé sa première bougie le 9 mars 2016. Un an avant nous tenions fébrilement notre papier du tribunal...
On teste le séminaire Coézi !
On a testé à la place des clients, bien tranquillement installées toutes les deux au LU ! Pour une fois, nous étions bien actrices et non spectatrices d’une activité. Un moyen de réfléchir autour de plusieurs thèmes.
Comme d’hab, rien de mieux que de commencer par un ice breaker. « Actuellement comment je me sens ? « , « partage la liste de tes trésors » et « ce qui s’est produit de plus inattendu cette semaine pour moi c’est… » Pour nous permettre de connaître l’état d’esprit de l’autre et de commencer la réflexion sur soi.
On aborde l’empathie avec le jeu suivant : Se regarder dans les yeux, faire le vide en soi, chacune lève un doigt et crée un rythme avec le doigt »
Déjà, compliqué de se synchroniser et de garder le rythme, alors imagine quand il a fallu parler ! Et oui réfléchir à un mot tout en écoutant l’autre n’est pas chose facile. Et comme si cela ne suffisait pas, il a ensuite fallu qu’on trouve le même mot sans se concerter. Bref, t’as sûrement rien compris (c’est normal il faut l’avoir vécu) mais tout cela a permis de travailler la communication et l’empathie l’une envers l’autre.
On pense souvent qu’une situation peut refléter une valeur positive ou négative, et bah c’est une croyance qu’il faut déconstruire ! Puisqu’on peut en faire ressortir un avantage tout comme un inconvénient à chaque situation vécues. On a donc fait l’essai ! On a réfléchi à une situation pour en faire ressortir une force et une faiblesse personnelle.
Et ce n’est pas finit… on conclut par un questionnaire porté sur les valeurs fondamentales que l’on souhaite accorder et prioriser dans notre futur job. Un moyen de réfléchir à qui nous sommes et à notre métier idéal.
#Unséminaireàcoézi #Lachroniquedesstagaires
Coézi a soufflé sa première bougie le 9 mars 2016. Un an avant nous tenions fébrilement notre papier du tribunal...
Bien évidemment nous préparons secrètement la vidéo de nos 3 ans comme tu t'en doutes.... #secret #Jamaisàcourtdidée A chaque anniversaire de COézi...
Nous sommes bénévoles à 100 000 entrepreneurs, on l'a déjà dit, et également dans ce prolongement il y a la...