"Voix nasillarde" Production KITCH te présente "son de violons et trompettes à la 20th Century Fox" la vidéo de nos 2 ans...
Concours Cinéma l’ECRAN gagné
Coézi n’a pas perdu de son ADN loufoque et absurde pendant le confinement. Au contraire, cette période a été profitable pour tester un jeu à distance en visio et sur les réseaux sociaux avec une communauté de joueurs. C’est parti d’une inspiration simple « Le Musée à la maison » que le Louvres, Le Musée des Beaux art à Nantes, Getty Museum et d’autres musées ont proposé pour occuper les familles. Le principe était simple : reproduire chez soi avec les objets du quotidien des peintures emblématiques du Musée.
Et puis, il faut bien se dire que les apéros visio finissaient par tourner en rond autour de la pandémie. Quand tu ne sors plus voir du monde, une toile, boire un verre… il n’y a plus grand chose de nouveau à se raconter.
Alors, ni une ni deux, Coézi a mis ses compétences au profit d’une première visio pour tester le jeu et voir si ça prenait. Et, il faut bien le dire, se mettre en scène, faire le show et animer des équipes, ça manquait!!
Nous avons donc recréée plus de 150 affiches de cinéma « home made », il en reste encore en cours de création, avec les objets du quotidien, comme l’affiche de Shining. Elles ont ensuite été intégrée dans un jeu plus complet avec des bandes annonces réinterprétées, retrouver des sosies de stars, du doublage de voix… qui a été testé à distance avec une communauté de joueurs qui ne se connaissaient pas.
Résultat : Nous proposons désormais le jeu « Du cinéma … ou presque » puisqu’il a fait un carton auprès des joueurs. Le principe est de tester ses connaissances sur le cinéma avec des affiches home made et les retours sont excellents. Cela a permis de créer du lien entre les joueurs qui se challengeaient sans se connaître, ça a donné de bon fou rires, des frustrations pour ceux qui connaissaient la réponse mais qui n’avaient pas été rapides… Bref un retour à la vie et un regain de liens, de small talks et autre « normalité ».
Le jeu a même été repéré par un cinéma parisien qui nous a fait gagner le premier prix de son concours d’affiches détournées avec l’affiche de Shining ci-contre.
Ou devrait-on dire « J’aime créer » ! 2020 avait commencé en fanfare avec de gros événements et nous avions sortis 3 créations :
🐦 Le 1 er est un jeu apprenant Jouons dans le noir, où l’on doit ralentir, suivre son intuition et ses sens. Etre dans le noir vient bousculer les codes et permet d’appréhender sa relation à l’autre de manière différente. C’était une demande de venir compléter des journées de coaching ou formation. Bon. Là, c’est vrai qu’avec le Covid, toussa toussa… c’est pas le bon timing en ce moment pour un jeu où il faut être proche des uns des autres et passer entre autre par le toucher.
🌸 Le 2 eme est un jeu vintage dans la lignée de notre jeu 80’s , afin de proposer un quiz sur la TV cathodique et ses publicités avec des références « plus récentes« , c’était la création de Back to the 90’s pour les entreprises avec de jeunes collaborateurs. Cela nous a été demandé, il est donc sortit !
😋 Le 3 eme jeu est plutôt rassembleur avec une volonté de mettre en avant le terroir et des partenaires locaux grâce au Rallye Nantes Gourmand . Il vient répondre à une demande de jeu plus tranquille que le Monopoville tout en valorisant le territoire pour les groupes qui veulent découvrir notre belle ville. 🌱
"Voix nasillarde" Production KITCH te présente "son de violons et trompettes à la 20th Century Fox" la vidéo de nos 2 ans...
Recrutement en alternance pour septembre 2022 Coézi depuis plus de 7 ans propose du team building et du serious play...
La semaine dernière c'était La 10eme édition de La Fabrique du Changement - Nantes : un tunnel de joies pendant...