Ouverture d’un 4eme parcours Monopoville Nantes

11 juin 2020

Dicton :”Flâneries d’hier dans Nantes, Fleurissement des idées de demain”

 


Autrice anonyme, mais connue pour écrire ce blog

Cela va sûrement faire 2 ans que ce projet est sur une étagère. Plus d’excuse du manque de temps hein, du temps on en a pléthore en ce moment 🙂

Aujourd’hui le Monopoville dispose de 3 Parcours en fonction des quartiers et des époques. Celui autour du Château des Ducs naturellement, autour de la Place Graslin et au niveau des Nefs de l’île de Nantes.

Il y a un quartier que l’on voulait ajouter dans la boucle, car il est vraiment bucolique, chargé d’histoire et en devenir en terme de projets futurs : La butte Sainte Anne.

Haaaaaa, son allée de platanes, son charme désuet de petit village, les commerces avec leur déco vintage, ses parcs, sa superbe vue sur la Loire… On adore, comme beaucoup de nantais d’ailleurs.

Le quartier est en grande transformation avec notamment l’escalier de la carrière Misery qui se termine doucement et pourra prochainement permettre un accès plus rapide avec le bas Chantenay. Et naturellement comme tous nos autres Parcours, les oeuvres du Voyage à Nantes sont incluses.

Le repérage continue actuellement pour ouvrir prochainement ce 4 eme circuit à notre Monopoville.

Il sera ouvert le 8 août, en même temps que le lancement du Voyage à Nantes puisque certains des lieux de la Butte Sainte Anne ne réouvrent qu’à cette date.
Tu reconnais ton quartier?
T’es fana de la Butte Sainte Anne?
Un lieu, une idée qui selon toi est une pépite de son histoire?
N’hésites pas à nous le faire savoir sur contact@coezi.fr. On aime ajouter des clins d’œil collaboratifs dans ce jeu.

Le parcours sera assez vaste et l’intégration du vélo est en réflexion. De la Loire, avec les anciennes cales du chantier d’Esclain jusqu’à l’église Sainte Anne. Ainsi que la grande montée de la Rue de l’Hermitage qui m’a valu de la finir à pied à côté du vélo !

#Création #Partagetesconnaissances #Histoire #Jaimemaville #FuturMonopoville #Création #JeuCohésion #Visitedecalée #Lovemaville #Nantes

Dans la même catégorie

18 Fév 2020 Il était une fois dans l’Ouest

Dicton :"Flâneries d'hier dans Nantes, Fleurissement des idées de demain"   Autrice anonyme, mais connue pour écrire ce blog Cela...