Création d’une nouvelle version du Monopoville sur Ancenis

7 juillet 2020

A plusieurs reprises nous avons eu l’occasion d’échanger avec l’équipe de l’Office de tourisme du Pays d’Ancenis. Nous les avons même reçues comme participants lors du learning expedition avec Touristic. Nous avions bien compris que l’équipe était dans une dynamique joyeuse et l’envie de transmettre une belle expérience client à toute personne qui visitait leur territoire. D’ailleurs certaines nous avaient suggéré de faire un Monopoville dans leur coin. L’argument béton : il y a de sacré choses à voir et faire et nous aussi on a un Château! D’autant qu’envoyer leur touristes faire une visite de Nantes n’est pas le but.

Voyage en Pays d’Ancenis

Banco! C’est donc parti pour un repérage et une réflexion dans leur fief pour un futur jeu en extérieur. Monopoville ou rallye, selon. Et ben, c’est très joli 😉 d’une part. Et il y a effectivement pas mal de choses à voir d’autre part.

Plusieurs jours de repérage sont nécessaires pour créer ce jeu et cela ne suffit pas. Il faut ensuite recouper toutes ces observation architecturales avec des informations historiques. Il faut donc en chiner auprès des locaux, la médiathèques, les archives/patrimoine, rencontrer des commerces, des musées… Ce sera donc un Monopoville, mais une version test. Pourquoi? Une version collaborative contrairement à celui que nous avons actuellement. Et oui!

La ville est plus petite et le patrimoine plus dense qu’à Nantes.
On ne se refait pas, j’en profite pour imaginer un circuit vélo également :-). Les cheveux au vent, et tant mieux parce qu’il fait plus de 32°C, me voilà à découvrir les plages du dernier fleuve sauvage d”Europe #Loire. Mais aussi les produits du terroirs du Pays d’Ancenis. Pouvoir pique niquer sur les bancs de sable le midi et revenir l’après midi en un rien de temps rencontrer le collectif Cultivons les cailloux.

Très sympa de faire un plus grand tour grâce au vélo, d’aller un peu sur l’itinéraire de la Loire à vélo. J’ai loué un vélo de façon très simple chez Citibike à la journée ce qui m’a permis d’imaginer la possibilité d’un circuit rallye, un peu comme celui de notre Rallye Clisson.
Et là, surprise au détour des vignes, 2 faons gourmands sortant en trombe sur mon chemin, pris sur le fait à déguster du raisin ! La magie du métier #KifdeJob

Need you

Si tu connais des pépites ou des bons plans sur ta ville, Coézi est preneuse ! Ce que nous recherchons :

  • 👣 les produits locaux, du terroir, fabrication artisanale…
  • 👣 Des recoins secrets, peu connus, une pépite au détour d’une rue
  • 👣 Des anecdotes locales, un peu d’Histoire, ton papi ou ta mamie qui faisait la lessive dans la Loire ou s’y baignait… que sais je!

#Ancenis #VuesurLoire #PromotionL.A #Soutientourismelocal #VisiteTaFrance

Dans la même catégorie

Restitution de fin du séminaire avec les émotions de notre clown
31 Jan 2020 Séminaire Artisans, la suite

A plusieurs reprises nous avons eu l'occasion d'échanger avec l'équipe de l'Office de tourisme du Pays d'Ancenis. Nous les avons...