🦸‍♀️ Notre métier : vous rassembler 🦸‍♂️

23 octobre 2020

Création de connerie en cours avec le staff depuis 2 semaines 🤪🤯 On vous dévoile ça …

Point Météo législative

📣Ce qu’il faut retenir des dernières mesures préfectorales pour les rassemblements en Loire Atlantique prises par Didier Martin, préfet de la région Pays de la Loire, sur proposition de l’ARS le 28/09 :

😷👥Les rassemblements sont possibles si le protocole sanitaire est appliqué (places assises= distance d’un siège, port du masque, debout = distance d’1m dans la mesure du possible.

🥂🍲Soit, je propose de la nourriture ou de la boisson lors de ce rassemblement = je réduis la jauge à moins de 30 personnes.

🚫💼Soit, je ne propose pas de nourriture ou de boisson on peut être plus de 30 personnes.
Le communiqué à télécharger

Nos mesures prises au sein des ateliers

Nous continuons de vous faire jouer, parce que l’on y prend toujours autant de plaisir et nous aussi nous « jouons le jeu » au sein de nos animations. Nous intervenons masqué.es🦹‍♀️, il est rendu obligatoire sur tous nos événements pour nos participant.es, en intérieur comme extérieur. Des masques sont à disposition (à usage unique) si les participant.es en manquent.

A vrai dire, notre métier c’est d’imaginer des plans B en continu 🤠, pandémie ou non. Alors la situation actuelle c’est juste une ligne de plus au cahier des charges. Du gel à disposition en permanence , on propose des jeux avec le moins de manipulation possible, notre matériel est mis en isolement 15 jours et désinfecté avant chaque réutilisation, par précaution. Certains de nos jeux serious play parlent d’agilité en entreprise, autant en faire preuve nous même 👅C’est pourquoi les règles des jeux ont été repensées pour ne pas avoir à se toucher et maintenir une distance entre joueur·ses. Parce que si se rassembler devient un acte de survie, alors nous en sommes ! ⠀🙋↔️🤵

Oui mais est ce qu’on a le droit de … ?

Qu’est ce qui existe comme team building en ce moment ? Comment organiser un séminaire et s’y retrouver avec ce que l’on peut ou doit faire ? Comment ne pas devenir le cluster de demain simplement parce qu’on avait envie de faire un peu la bamboche entre collaborateur·rices ?

🪁 Notre machine à idée est lancée. Nous créons des formats au jour le jour.  Et, une collaboration dès la naissance de votre envie de cohésion, c’est la clé pour co-construire des ateliers en distanciel avec vous. Selon la grandeur de l’équipe, en présentiel, en tenant compte des mesures mises en place dans les ERP. Nous avons donc des formats en présentiel comme en distanciel.

Il est indéniable que la cohésion est nécessaire et utile. Que pour garder la motivation il faut poser un cadre pour garder du lien. Nous le savons. Vous nous le dites, cette situation est épuisante, le lien social manque. Etre connecté·e aux autre est vital pour l’équilibre psychologique. Alors nous sommes à votre écoute pour imaginer des jeux. Nous serions ravies de remette un peu de bordel fun et de sens dans vos relations avec les collaborateur·rices 😉 Comptez sur nous.

 #bandedessinee #humouràla con #securite #covid_19

Dans la même catégorie

27 Mai 2019 Retour vers LaFab2019

La Fabrique du Changement a bien débuté. Une première journée avec les copains pour nous, Les artisans du changement en...

Restitution de fin du séminaire avec les émotions de notre clown
31 Jan 2020 Séminaire Artisans, la suite

Souvenez vous, nous avions fait notre séminaire annuel des Artisans du Changement mais une journée ce n'était pas suffisant avec...

affiche faite "maison" avec Delphine qui reproduit Shining et Jack Nicholson est joué avec une bêche dans les mains
21 Mai 2020 Concours Cinéma l’ECRAN gagné

Nouveau jeu à distance Coézi n'a pas perdu de son ADN loufoque et absurde pendant le confinement. Au contraire, cette période a...