La prise de parole en visio ?

14 décembre 2020

.😰 JAMAIIIIS. C’est pas comme les préparer sur une scène, avec la présence scénique, le regard public, l’ancrage… Et puis j’ai tenté d’adapter mon atelier en distanciel parce que c’est ce qu’on fait toujours chez Coézi. On tente des trucs et des machins. Finalement, j’ai donné 2 ateliers sur la prise de parole en visio et les retours sont très bons.

Alors, en amont il est vrai qu’il a fallut rassurer, dire que c’est possible. Moi même étant comédienne, ma troupe a maintenu nos spectacles en visio pendant les 2 confinements, je sais ce que c’est que de jouer face caméra, ce que l’on ressent.

Déroulé

Début de l’atelier, 🌧la météo était plutôt en “bad mood”, à la pluie comme le montre ma capture Klaxoon , tendance à la fatigue, au Coeur Noir d’Eva ( dont on m’a dit que je pouvais pas connaître puisque c’est une jeune chanteuse ^^ )

Et puis en distanciel, on baisse les exigences de nos exercices.  Ce n’est pas aussi puissant que la prise de parole sur une scène, certes, mais ça met en énergie. Leur faire tester et créer du lien en sous groupe, puis revenir dans la salle Teams ou Zoom commune pour pitcher.

🎙A la restitution de l’atelier, j’ai ri, j’ai été touchée de ce qu’ils livraient aux autres, certains m’ont émue par leur anecdote. Et en fin d’atelier, un feedback Tête – Main – Coeur. Ce qu’ils ont retenu, ce qu’ils veulent mettre en place demain et ce qu’ils ont ressentis grâce à l’atelier. Leurs nuages de mots ci-dessous parlent d’eux même.

Alors oui, je n’ai pu leur donner les clés de la présence scénique comme dans un atelier normal. Mais eux ont vécu une belle expérience et passé un bon moment ensemble.

Le Job est fait. Le serious play, il n’y a que ça de vrai.

Dans la même catégorie

Notre plus gros jeu de LEGO pour 300 personnes à la CPAM 53
17 Déc 2019 CPAM 53 : notre plus gros CityLab

.😰 JAMAIIIIS. C'est pas comme les préparer sur une scène, avec la présence scénique, le regard public, l'ancrage... Et puis...

26 Jan 2018 Le grand Manitou

.😰 JAMAIIIIS. C'est pas comme les préparer sur une scène, avec la présence scénique, le regard public, l'ancrage... Et puis...