Le petit coup de pouce pour sauter dans le stage !!🪂

25 janvier 2021

nous sommesC’est un jeu que l’on propose initialement dans notre atelier Tes supers pouvoirs co-animé avec Captain des Artisans du Changement.

Le contexte a rendu toute opération concrète et missions ponctuelles en entreprise impossible depuis le début de la scolarité. Habituellement les étudiant·es sont sollicités par des Salons, Festivals, des ERP… pour des missions d’accueil, de pilotage d’événements. Ce sont des missions incluses dans le programme pour se familiariser avec le monde de l’entreprise et ses coulisses. Qui plus est, les cours en distanciel ne favorisent pas la cohésion et la facilité du travail en projet. Il fallait donc un atelier pour les booster, à une semaine de leur stage. Cet atelier avec les cartes de force de Positran comme support permet de les aider à connaître leur valeur 💎, en offrir une aux autres, pouvoir parler de ses compétences, dire en quoi on peut être un•e super stagiaire demain, parler des doutes et des craintes…

Pourquoi cet atelier plaît ?

🤿C’est une plongée pour la première fois dans la vie professionnelle pour les étudiants de 1ere année de Tunon, en stage à la fin de cette semaine.
 L’occasion de les booster et libérer le dialogue
📌 De leur donner des clés pour savoir ce qu’ils doivent mettre en valeur chez eux
💡 Comprendre combien ils peuvent être une valeur ajoutée

Un bon retour de leur part à vouloir partager auprès de tout le monde leurs choix, leurs anecdotes… Et même avec des participants en cours de carrière, ça plaît beaucoup. C’est vraiment un moyen de faire le point pour soi et de crer du lien avec les autres.

Il faut bien reconnaitre que ces ponts entre des professionnel·le·s et des étudiant·e·s, ça nous booste autant qu’eux. Quelques interventions ciblées, au cours d’une scolarité, peuvent être un vrai tremplin pour des jeunes, très demandeurs d’être confronté·e·s à la réalité et notre vision des choses. Mais pour nous aussi, ces temps sont de véritables opportunités de connaître nos futurs collaborateur·rice·s de demain, et de contribuer à quelque chose de bien plus grand : l’avenir à leurs côté.

Il permet de voir combien nous sommes reliés. Nous avons des talents ou des doutes communs, ou bien de montrer que l’on écoute ses collaborateur·rices et que l’ont voit leur valeur au quotidien. C »est plaisant d’avoir de la reconnaissance pour ce que l’on est et fait au sein d’un collectif. Il vient solidifier des acquis et le relationnel au sein des équipes, c’est chouette à animer et à voir.

Dans la même catégorie