Faros s’infiltre dans l’enquête !

24 juin 2021

Récapitulons les faits : le corps de Guy de Michelin a été retrouvé le matin du 22 novembre 2015.

L’objectif des enquêteurs de Faros : retrouver le coupable 🔎

10 ans, ça se fête !

C’est à l’occasion de ses 10 ans que l’équipe de Faros Institut a décidé d’organiser une soirée pour les stagiaires de leurs formations. Un moment de retrouvaille pour tout le monde sur la thématique de la collaboration, ADN de l’entreprise.

Le coupable, se cache-t-il parmi nous ?

Une première pour nous, cette fois-ci, nous n’avons pas fait appel à des comédien·nes pour interpréter les personnages. 5 membres de l’équipe Faros Institut sont devenues les suspectes numéro 1 dans cette affaire 🤔 Nous avons donc adapté notre enquête habituelle, mais le fond reste toujours le même, avec les mécanismes de collaborations, de circulation d’information et de transparence pour résoudre l’enquête.

Après une petite introduction théâtrale sur le drame qui vient de se produire, les équipes se dispatchent un peu partout dans la pièce. Elles sont par équipe, le temps d’analyser leur personnage. Parce que oui, les équipes sont elles aussi des personnages. Un peu compliqué, n’est-ce pas ?

Nous avions donc nos personnages principaux joués par des membres de l’équipe Faros et le reste des personnages, également suspects, répartis au sein des équipes. Et tout ça animé par un duo de choc de policières ! (nous bien évidemment)

C’est parti pour l’enquête !

Le top départ est lancé ! Les équipes prennent connaissance des détails de leur personnage. Puis, elles se lancent dans l’élaboration de stratégies. Et des théories, en veux tu en voilà pour essayer de percer le mystère !

Elles peuvent aller interroger les autres personnages ou découvrir la salle de fouille pour récolter le plus d’indices.

1h30 d’enquête intense, qui ne peut se résoudre sans la collaboration des joueur·ses entre eux. Bien sûr, ce moment d’échange s’est conclu par la découverte du coupable et un buffet mis à disposition par Le Goût des Autres ! Bravo Faros !

Et surprise au milieu de tout ça, un 3 mâts espagnol s’est invité à la fête

#Lachroniquedelastagiaire

Dans la même catégorie

15 Mar 2018 Climax tendax

Récapitulons les faits : le corps de Guy de Michelin a été retrouvé le matin du 22 novembre 2015. L'objectif...

22 Fév 2018 Capitaliser sur ses forces

Récapitulons les faits : le corps de Guy de Michelin a été retrouvé le matin du 22 novembre 2015. L'objectif...

14 Déc 2018 Notre dernière création

Récapitulons les faits : le corps de Guy de Michelin a été retrouvé le matin du 22 novembre 2015. L'objectif...