GAMIFIER TON CONTENU SÉRIEUX POUR APPRENDRE
Comment rendre un salon de l’emploi moins chiant ? Nous on sait. On a rassemblé une douzaine de métiers différents sur un jeu apprenant pendant le Forum. Nous avons aussi conçu un rallye en cars à l’échelle de la Vendée pour découvrir 42 métiers. La création du jeu Job me Up pour l’événement « Filles à l’industrie » , qu’elle s’orientent vers les filières scientifiques. Notre Jeu à la Nantaise ! pour découvrir des nantaises invisibilisées de l’Histoire mixé avec des interviews de femmes contemporaines.
Trouve la stratégie de ton entreprise autour d’un serious game (dit jeu sérieux ou jeu apprenant ) que l’on va t’imaginer et écrire pour impliquer tous tes collaborateur·rices. Le jeu peut demander de faire appel à votre créativité d’équipe, trouver la vision des 2 prochaines années avec un faux campus, créer la feuille de route industrielle pour un cluster… Bref, des cahiers des charges différents, on en a eu. Tout, en soit, peut être gamifié ou ludifié. Notre objectif : transformer la contrainte en un défi. Ce n’est pas qu’un jeu…
L’histoire que nous écrivons est sur-mesure, totalement inspirée du secteur d’activité de la structure. Nous y intégrons des enjeux identiques sous forme ludique pour permettre à la fin un parallèle avec le quotidien de l’entreprise. Sous forme d’énigme, de mission collective, de projet… dont la solution est une source d’inspiration ou posture à adopter. Le serious game répond au « comment » par le collectif. Le jeu n’apporte pas de solution en soit, c’est le collectif qui va trouver seul une idée/innovation au problème posé.
On est chaud patate pour une version sur ton métier, ton entreprise, ton savoir-faire, ton patrimoine local, tes cours à la fac, tes sports favoris, tes chanteurs de la honte… CE QUE TU VEUX ON TE DIT !