Motivés, motivés, Il faut rester motivés !

9 novembre 2017

C’est parti pour une journée à l’ecole du management d’Angers! L’ ESSCA accueille le séminaire de la SOREGOR puisqu’entre les 2 structures il y a une relation entreprise/école, avec un laboratoire du management au sein de l’école afin de favoriser ces échanges. Une fois de plus le Dépasse toi bien est l’atelier le plus adapté pour expérimenter par le jeu pour 200 personnes.

La thématique de notre atelier est la motivation des équipes dans un contexte managérial mouvant vers le partage, la transparence d’information, la considération, valorisation et humaniser toutes les strates hiérarchiques. Un atelier d’1h répété plusieurs fois tout au long de la journée. J’accueillais à chaque fois des équipes de 40 personnes environ renommées Oxford, Yale, Harvard…

                                                         

Le cadre professionnel mais informel au sein de l’école permet d’expérimenter un savoir être,  y prendre du plaisir, que les participants soient acteurs de cette activité et qu’ils puissent vivre une animation ensemble. Les jeux étaient un peu différents d’un groupe à l’autre pour les obliger à échanger et donner leurs retours aux personnes qu’ils croisaient et qu’ils ne connaissaient pas forcément.

Comment on démontre que le management positif, et non punitif, la bienveillance , et non le contrôle, le travail par projet, et non par objectif de chiffre, permet de motiver? En expérimentant des mises en situation qui ne semblent pas avoir de lien, on en parle et on fait le parrallèle avec son quotidien.

Merci Alex pour la reco!

Une enquête a été faite en interne sur cette journée et sur cet atelier en l’occurrence. Les bénéfices retirés que les participants ont pu y trouver selon eux, sur leur vision du management, c’est :

50% Changer sa posture par rapport à son équipe

46% Intérêt de la cohésion pour créer un projet commun

38% Savoir valoriser un collaborateur

30 % Créer de la cohésion entre les managers

28% Du savoir être

24% Comment débloquer une tension, conflit

9% savoir recevoir un compliment

4% Pas trouvé d’intérêt au jeu pour manager

Dans la même catégorie

Les Infiltrés à L'Adresse Gare Sud, l'enquête policière pour les 100 collaborateurs de S2E
12 Déc 2019 Ce soir, le rideau ne se lèvera pas…

👩‍🎤 "Dans la loge, terrible loge, la femme est morte ce soir..."🕵️‍♂️🧐Les collaborateurs sont un personnage, le public d'une pièce...

23 Oct 2018 Sodius

Une découverte ludique de la ville avec notre Monopoville en français, anglais et allemand pour Sodius ! Ouiii on se lance des...