Inscris toi à nos 2 prochaines Conférences Spectacles

10 février 2025

Viens participer à une de nos expériences à vivre, sur inscription

𝐉𝐞 𝐜𝐡𝐞𝐦𝐢𝐧𝐞𝐬, 𝐭𝐮 𝐜𝐡𝐞𝐦𝐢𝐧𝐞𝐬… C’est un peu l’objectif depuis 1 an de revoir le positionnement de Coézi. L’objectif de départ est de venir répondre à mes besoins de changement de rapport au travail. Ainsi qu’aux demandes du marché qui sont en évolution actuellement

Ce cheminement a fait ouvrir des nouvelles portes, des créations pour Coézi. Et notamment, un élément lié aux femmes s’est dessiné et est ressorti parmi d’autres ( ouiii si tu me connais un peu c’est pas la surprise du siècle…) 

Un nouvel axe que tu trouveras dans l’offre de Coézi dès aujourd’hui ?

Prendre le parti d’être modélisante, dans mes actions, par mon entreprise et ses choix stratégiques. De manière naturelle, cela a mené mes pas en 2025, vers une volonté de mettre les compétences de Coézi au service de la visibilisation des femmes. Plus encore avec le contexte global. Alors oui, c’est quelque part une nouvelle offre. Toujours à destination des entreprises mais avec des formats et contenus qui changent.

1er format : Une conférence spectacle

⚰️ Notre Conférence Spectacle Rendre visible avec Anabelle Pasillas sera ouverte au public 𝗟𝗲 𝟮𝟳/𝟬𝟯 𝗱𝗲 𝟭𝟴𝗵𝟯𝟬-𝟮𝟬𝗵𝟯𝟬

C’est quoi le lien entre les mécanismes d’invisibilisation des femmes observés sur leurs tombes dans les cimetières et la valorisation qui leur est attribué dans les entreprises ?

Cette conférence spectacle alterne des saynètes théâtrales sur des femmes inhumées au cimetière de la Bouteillerie avec des apports historiques, sociologiques et juridiques pour reconnaître les mécanismes de l’invisibilisation. Des parallèles sont faits avec l’entreprise, nos organisations et ces mécanismes identiques.

NOS OBJECTIFS

  • Enquêter sur la place des femmes dans nos cimetières et notre société
  • Éclairer sur l’évolution des droits des femmes et ce que l’on peut apprendre de ces femmes inhumées (avec des chiffres, des archives, des extraits de la loi…)
  • Découvrir des pistes de réflexion actions simples  pour (re)visibiliser.

Tu veux connaitre des pistes simples pour changer la donne ? Et bien prend ta place et tu le sauras : Résa ici

2eme format : Un spectacle improvisé

🗳️ Un nouveau Spectacle improvisé Uchronie avec une équipe d’improvisatrices qui cartonne 𝗟𝗲 𝟮𝟵/𝟬𝟯 𝗱𝗲 𝟭𝟵𝗵 -𝟮𝟬𝗵

Il y a 80 ans, le 29 avril 1945, les femmes votaient pour la 1ere fois en France. Quelle serait notre Histoire de France, si en 1789, les femmes avaient obtenu le droit de vote, comme les hommes ?

La Ville de Nantes depuis plusieurs années répertorie en mars des événements militants pour la cause des femmes. La municipalité s’est engagé dans un objectif Zéro sexisme en 2030. Cette année, plus particulièrement La direction égalité de la Ville de Nantes, consacre le mois de mars 2025, à un événement nommé Libres & égales en vrai pour soutenir l’engagement des femmes dans la vie politique, syndicale et associative. C’est l’occasion de mettre un coup de projecteur sur les 80 ans de l’exercice du droit de vote des femmes. La programmation, portée par elle est très dense, on peut y retrouver tous les événements dans ce catalogue.

En attendant nous avons conçu et piloté un spectacle d’improvisation avec par Anabelle Pasillas d’Egaliki, experte sur les enjeux d’égalité de genre et Delphine Leroux de Coézi, Formatrice en management par la PNL et conceptrice de jeux apprenants sur le sujet.
Et si la Déclaration du 26 août était devenue La Déclaration des droits de l’homme et de la femme, du citoyen et de la citoyenne ? Ce Récit d’événements fictifs à partir d’un point de départ historique réel, est ce que l’on appelle une uchronie. Ce Spectacle d’Improvisation théâtrale viendra questionner le public et donner à voir d’autres facettes de l’Histoire de France.
Avec les comédiennes d’improvisation : Anabelle Pasillas, Delphine Leroux, Carole Bigot, Estelle Bazireau, Gaëlle Grognet, Céline Lemarié et Anne Laure Macé.
Viens voir ça en prenant ta place : Résa ici

Dans la même catégorie