enquête policière

La commissaire Leroux était de sortie !

26 novembre 2021

Bonne humeur, rire et collaboration !

Ce vendredi, 26 gérants de magasins GEMO se sont rassemblés au Domaine de Ker Juliette à Pornichet. Le fil rouge de ce séminaire était de comprendre que chacun·e a besoin des uns des autres.

Au programme, 3 jours de formation sur la cohésion d’équipe et … nous ! En effet, nous sommes intervenus à la fin de ce séminaire réseau pour les faire jouer à notre enquête collaborative les Infiltrés. Comme à notre habitude, on leur a joué un tour de malice en leur présentant un programme de travail sur tout la matinée, dans la continuité de leur formation. Et c’est qu’une fois que l’on a eu le loisir de voir leurs têtes dépitées, que la Commissaire Leroux a fait son entrée, pour leur redonner du rouge au joues ! 

Les collaborateur·rices de GEMO ont vite compris qu’iels étaient venu·es résoudre une enquête pour une matinée de convivialité et de cohésion. Et ça leur a redonné le sourire, héhé.

Le but du jeu ? Résoudre l’enquête sur la mort de Guy de Michelin en trouvant le ou la coupable, le mobile et l’arme du crime.

Durant cette matinée, il y avait 5 équipes représentant chacune un personnage dans l’enquête. Pour obtenir des informations et trouver le/la coupable, les équipes allaient entre autre fouiller dans une salle recréée pour l’occasion pleine d’indices. Ces indices peuvent, ou non, les aiguiller pour résoudre l’enquête.

Le partage d’information : la clé du succès

L’ensemble des participant·es ce sont pris au jeu et iels avaient grave l’esprit de compét’. Au début de l’enquête iels cherchaient à découvrir le/la coupable sans croiser ni partager leurs informations avec les autres groupes. Iels ce sont rendu compte qu’il fallait une transparence des informations entre eux pour cerner le coupable.

Après 3h de jeu, d’échange, de rire et de collaboration, à 5 min de la fin du temps de jeu, leur hypothèse était la bonne. Iels ont découvert toute l’histoire !

Merci aux collaborateur·rices GEMO pour leur motivation et leur bonne humeur. Iels ont joué le jeu à 100% ensemble et ça on adore !

                                       

Dans la même catégorie

29 Jan 2019 Fonte et refonte

Le gang des Artisans du Changement, sur la route, prêt à accompagner au changement Seris, en demande pour 2 jours...

26 Jan 2018 Le grand Manitou

Au 7 de table, près d'un champs de chariots élévateur Manitou, nous voilà le soleil dans les yeux, qui se...

17 Jan 2019 Objectif Bonheur

La chronique de Louise Direction le Château de la Garnison pour vivre mon premier événement ! Le moins que l'on...