Afin d'intégrer certains enjeux RSE d'un cahier des charges pour un grand groupe, on a mit en place plusieurs idées...
Découvrir Nantes avec notre Monopoville quand t’es étudiant•e
Ce matin là on a réunit les 230 étudiant·es de 3 écoles supérieures dans le digital, au Start-up Palace. Le lieu est une ancienne salle des coffres, rénovée aujourd’hui en salle de séminaire et espace de co-working. Ils/elles se rencontraient pour la première fois puisque géographiquement parlant, les 3 écoles n’étaient pas sur le même site jusqu’à présent. Le déménagement des 3 écoles étant en cours sur un nouveau site, leur futur campus.
On les a accueilli avec un grand sourire, un joli bracelet pour faciliter les jeux qui suivent et un petit déjeuner concocté par Simone&Co.
Une belle façon de débuter l’année pour la plupart qui arrivaient pour la première fois à Nantes, voire en France pour certain·es.
Jeux d’intelligence collective et d’interconnaissance ont rythmé la matinée ainsi qu’un travail sur les valeurs à incarner au sein du campus et les valeurs personnelles que l’on défend pour sa future carrière.
On en a profité naturellement pour leur faire découvrir Klaxoon que l’on adore et utilise au quotidien. Notamment pour leur demander leur météo du jour en musique. On en a récolté un max pour faire une playlist, et ça nous a permis de balancer du bon son toute la matinée, avec Béné aux platines !
Qu’est ce que c’est la météo du jour ? Nos 7 façons de faire ce jeu et à quoi il sert
D’une part travailler en groupe avec les cartes des forces Positran que l’on anime depuis des années, car il permet de valoriser ses compétences et reconnaitre celles des autres. Les étudiant·es en ont même profité pour se rajouter un exercice supplémentaire dans l’échange que je n’avais pas prévu !
L’intérêt pour eux est d’identifier quelles sont les valeurs qu’ils défendent et celle plus particulièrement qu’ils aiment incarner au quotidien. L’idéal est naturellement de faire les parallèle que nous savons faire ensuite avec eux, sur leur ikigaï, leur objectif de carrière, la façon dont ils/elles se valorisent, la façon dont ils/elles perçoivent les autres et comment mieux travailler ensemble.
Puis basculer sur l’appli Klaxoon avec leurs apports supplémentaires lors des échanges qu’ils ont eux au sein du groupe. On récolte ainsi un grand nombre de valeurs constructives pour permettre le débat sur celles à incarner au sein du campus également.
C’est clairement un atelier qu’ils/elles kifent car ça fait du lien avec la vie leurs envies professionnelles.
Au lieu de 8 équipes habituellement. C’est le plus grand Monopoville que nous ayons fait depuis la création de Coézi.
On l’a donc réimaginé et ça fait toujours du bien de repimper ce jeu que l’on affectionne particulièrement. C’est chouette de voir que les musées et commerces partenaires acceptent toujours de jouer le jeu pour l’occasion. Une belle façon de découvrir #nantes même si on connaît la ville.
L’objectif est comme le jeu de société, devenir propriétaire des Rues de Nantes, en s’y rendnant sur place pour répondre à des questions, ou observer un détail architectural, rencontrer nos musées ou commerces partenaires…
Comme c’était un public d’étudiant·es ont l’a aussi repimpé dans son contenu en ajoutant des étapes sur des incontournables de la vie étudiante. Notamment des étapes de bon plans, des endroits qui peuvent servir quand c’est la dèche. Egalement, des lieux d’information destinés uniquement aux étudiant·es pour le quotidien.
On peut vous dire que ça négociait sévère avec la Banque ! On a eu des dessins de bonhommes bâtons sur leurs photos pour nous faire croire que l’équipe est au complet #prendmoipourunpigeon. Et, jusqu’à même la menacer afin de tenter d’augmenter les prix de la Carte chance^^ En off, la TeamCo s’est bien amusée avec eux ^^
Afin d'intégrer certains enjeux RSE d'un cahier des charges pour un grand groupe, on a mit en place plusieurs idées...
Un rallye vélo ponctué de tonneaux d'eau et même un peu de grêle ! Mais on récolte quand même des...
Un bon vendredi 13 pour nous, il a fait "assez beau" pour faire un Monopoville . En même temps les...