Meurtre au Chateau de la Garnison

3 décembre 2016
Qui dit samedi, dit Murder party ! Et en arrivant dans la salle de petit déjeuner pour prendre un café d’accueil, tous les collaborateurs ont vu au même moment descendre le Majordome du manoir, sortant tout droit des chambres, sans chaussures et dévalant l’escalier pour leur demander de faire demi tour car un meurtre avait eu lieu cette nuit.
                     
Pour créer de la cohésion entre les collaborateurs qui se voient peu et ceux qui sont d’un autre service, Amaguiz a opté pour notre atelier Les infiltrés. C’est une sorte de jeu de rôle écrit pour eux sur la culture de leur entreprise et surtout qui les amène à des méthodes collaboratives et de transversalité.
Toute la journée nous organisions au Château de la Garnison, une scène de crime qui a évoluée au fur et à mesure de leurs découvertes. Suicide? Homicide ? L’équipe sort les feutres, les papiers, les post-it et tous et toutes se transforment en de vrai enquêteurs.
La compréhension du management collaboratif à tout de suite été une évidence pour les équipes qui se sont mises à partager leurs infos et avoir une vision commune de la stratégie à mettre en place! Belle efficacité ! Que du bonheur !
Le soir un repas intimiste au coin du feu permettait d’échanger et de finir cette journée sur un moment de convivialité.

Dans la même catégorie

17 Jan 2019 Objectif Bonheur

La chronique de Louise Direction le Château de la Garnison pour vivre mon premier événement ! Le moins que l'on...

05 Oct 2021 Une bulle bien-être pour la CPAM

3, 2, 1... On se détend ! 🤩C’est l’histoire d’un festival que l'on a imaginé pour 500 collaborateur·rices, à mi-chemin...