Chez Swiss Life on déconne pas avec les enquêtes!

25 juin 2018

Parfois les collaborateurs se voient peu, sont souvent en déplacement ou de branches différentes au sein d’un groupe. C’était le cas de ce groupe qui suite à une réorganisation, étaient déçus que leurs binômes initiaux aient éclatés par mobilité. Ils ne voient plus la complémentarité de leurs métiers, doivent adopter de nouvelles façon de travailler et donc à nous de leur faire comprendre qu’ils visent tous les même objectifs, qu’ils vont tous dans le même sens, et les aider à apprendre à se connaitre car ils sont itinérants pour la plupart.

Les équipes devaient résoudre l’enquête des Infiltrés avec nous. Après un pique nique rapide sur la terrasse de la salle de fouille, on enfile nos costumes de flic et de témoins qui font toujours leur effet pour les accueillir. Le hasard voulait que nous nous retrouvions 2ans 1/2, à un jour près au même endroit, avec la même équipe, dans les lieux de notre 1ere enquête des Infiltrés également. Rhôôôôlàlàlà, le destin, les alignements de planètes, toussa toussa… Après la lecture des fiches, les équipes sont allées à la chasse aux infos avec des méthodes plus ou moins intrusives pour certains… Mais au bout de quelques minutes une des participante s’est levée et a dit: “Il n’y a rien à perdre, rien à gagner, on veut savoir qui a tué le vieux alors on se met en collectif.” BIM! Mise en commun des connaissances sur paper, mise au propre des questions à poser à l’avocat et répartition des équipes entre la fouille et l’interrogatoire. On n’échappe pas aux traditionnels stratagèmes en équipe pour les vols de pièces dans nos affaires! Les vilains !

Le comédien n’en revenait pas de la précision des questions. Un beau travail d’équipe en mode projet se mettait en place. L’enquête était devenue leur et ils étaient à fond dans le jeu, en état de flow, près à gagner! A croire qu’ils se voyaient dans leur bureau à enquêter pour un de leur client. Après l’arrivée du médecin légiste charmeur, les participants ont éliminés des suspects et finalement réussi à trouver le coupable et le mobile.

Vu le superbe temps, après 3H dans la salle, ils n’avaient qu’une envie: piquer une tête dans la piscine du Westotel. S’il n’y avait eu que nous, nous aussi!!

 #Coeurdemétier #AssuranceViedanslâme #OuvertureChakras #Collaboratif

Dans la même catégorie

26 Juin 2019 Le PAT, la suite

Tu te souviens, on t'as déjà parlé du PAT, pas Patoche, le Programme Alimentaire Territorial, avec Nantes Métropole dans cet...